Délais et modes de livraison

Prise en charge de la commande dans les 24h ouvrés maximum.

 Le délais de préparation de la commande dépend du produit :
– produit en stock (pas de délais d’attente), le colis est préparé et expédié.
– produit à la demande (voir le délais de fabrication indiqué dans la fiche produit)

les produits sur-mesure (personnalisés) sont fabriqués à la demande, il faut compter de 1 à 15 jours maximum pour la fabrication de votre commande. 

délais est de 1 à 2 semaines pour les produits de la boutique “Objets & Déco”
délais de 1 à 7 jours pour la boutique “Bijoux & Accessoires”.

Ces délais peuvent légèrement variés en fonction du traitement graphique à réaliser, de la période et de la charge de travail. Si vous avez commandé d’autres produits en plus de celui sur-mesure, ils seront tous expédiés en même temps après fabrication du ou des produit(s) sur-mesure.

 Une fois personnalisé, les produits ne peuvent plus faire l’objet d’un retour ou d’une rétractation.

 N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

 

Expédition France

 

Chrono Relais - livraison en relais (3 à 4 jours) après expédition

• Délai d’acheminement : 2 à 4 jours
• Jours de livraison : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
• Envoi avec numéro de suivi
• Colis disponible 7 jours calendaires au point relais. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné et les frais de réexpédition seront à la charge du client.
• Pour des raisons logistiques (surcharge ou fermeture ponctuelle) le transporteur peut être amené à acheminer votre commande vers un autre point relais disponible à proximité. Vous en serez alors informé par e-mail, directement par le transporteur, une fois le colis mis à disposition.

Colissimo - livraison standard à domicile en boite aux lettres (48/72h) après expédition

• Délai d’acheminement : 2 à 3 jours
• Jours de livraison : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
• Colis déposé directement en boîte aux lettres sans signature
• Envoi avec numéro de suivi
• En cas de problème avec le colis, le facteur est autorisé à remettre le colis à un tiers : un gardien ou un voisin à proximité immédiate. Si le colis a été remis à un tiers, le destinataire en est informé par l’avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres
• Si l’adresse est incomplète ou incorrecte, le colis sera retourné à l’expéditeur sans mise à disposition. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Chronopost - livraison express à domicile (24h) après expédition

 • Délai d’acheminement : 1 jours avant 18h
• Jours de livraison : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
• Colis livré directement en main propre contre signature
• Le destinataire est avisé par SMS avec un créneau de 2h annoncé, modifiable.
• Si l’adresse est incomplète ou incorrecte, le colis sera retourné à l’expéditeur sans mise à disposition. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

 

Expédition Belgique / Luxembourg / Espagne

 

Mondial Relais - livraison en relais (3 à 6 jours) après expédition

• Délai d’acheminement : 3 à 6 jours
• Jours de livraison : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
• Envoi avec numéro de suivi.
• Passé le délai de mise à disposition, le colis nous sera automatiquement retourné et les frais de réexpédition seront à la charge du client.
• Pour des raisons logistiques (surcharge ou fermeture ponctuelle) le transporteur peut être amené à acheminer votre commande vers un autre point relais disponible à proximité. Vous en serez alors informé par e-mail, directement par le transporteur, une fois le colis mis à disposition.
Si l’adresse est incomplète ou incorrecte, le colis sera retourné à l’expéditeur sans mise à disposition. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Mondial Relais - livraison à domicile 4 à 6 jours après expédition

• Délai d’acheminement : 4 à 6 jours
• Jours de livraison : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi
• Envoi avec numéro de suivi
• En cas d’absence, le colis sera mis à disposition au bureau de poste le plus proche. Une fois le délai de mise à disposition dépassé, le colis nous sera automatiquement retourné et les frais de réexpédition seront à la charge du client.
Si l’adresse est incomplète ou incorrecte, le colis sera retourné à l’expéditeur sans mise à disposition. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.